Arcade
Points de domination

Reliques

Compteur de feeds & handicap

Vue à la 3eme personne

Des bulles pour indiquer quand on est dans un menu ou en train de parler

Un nouveau radar

Style de warmup façon tournoi

Vue à la 3eme personne, handicap & informations sur l'équipe, sans oublier la taille du viseur
Le mod aracde a pour but d'accélerer le gamplay de tremulous et d'enlever le plus des défauts possibles qui empêchent de s'amuser sur Tremulous sur des plus petits serveurs.
Sommaire
Liste des fonctionnalités & patchs inclus
Comment est-ce que j'utilise \donate et \share ?
Comment est-ce que j'utilise le warmup façon tournoi ?
Comment est-ce que je fais pour que mes layouts soient chargés automatiquement ?
Comment est-ce que je peux laisser mes admins abuser physiquement les joueurs ?
Comment est-ce que j'active les Reliques ou les Points de Domination sur une carte seulement ?
Liste des fonctionnalités & patchs inclus
Modifications majeures
- Le mod domination empêche le camp, avec 2 modes : instantanée et avec compte à rebours.
- Les Reliques ajoutent des bonus amusants, utilisez les sources de Reliques pour controller leur apparition.
- Le team overlay affiche des informations concernant vos équipiers : équipement / classe, relique, vie, credits / evos, et emplacement sur la carte.
- L'échauffement façon tournoi peut être utilisé pendant les cw pour automatiquement redémarrer la carte quand tout le monde est prêt.
- Les bulles de chat indiquent quand un joueur est en train d'écrire un message ou est dans un menu ; peut être activé / désactivé avec g_chatBalloons 1|0.
- Le nouveau radar affiche les joueurs et les batiments avec deux types de points (petit = batiment, gros = joueur), qui deviennent de plus en plus transparents au fur et à mesure que la distance s'allonge.
- Vous pouvez activer la vue à la 3ème personne grâce au menu Options.
- La colonne "feeds" sur le tableau des scores permet de surveiller les feeders de votre équipe.
- Vous trouvez Tremulous trop facile, vous jouez contre des débutants ? Augmentez le niveau de difficulté dans le menu Options.
Autres modifications
- Les deux basilisks ont des auras de regénération
- La vie du tyrant a été baissée à 350
- VOus pouvez activer l'auto donate qui donnera automatiquement à vos équipiers les crédits que vous aurez en trop
- Retour du système de TKs qu'il y avait sur MjTavern : le TKer rembourse à sa victime le prix de son équipement si il le peut
- Vous pouvez utiliser la sauvegarde de layouts sans rcon, avec !layoutsace et !devmap
- Utilisez \share pour donner des crédits / evos à un joueur spécifique et \donate pour les répartir également à tous vos équipiers.
- Faîtes un bind sur \itemgun pour rapidement sélectionner votre arme
- Les admins peuvent faire mal aux joueurs avec la commande !slap (son de claque ajouté depuis la version 1.5)
- Les aliens peuvent désévoluer, près de leur Overmind, (dés)activez avec g_allowDevolve 1|0
- Les barricades coûtent moins cher, ont plus de vie et se regénérent plus vite
- Les grangers peuvent, comme les Advanced Grangers, faire mal
- Vous pouvez redimensionner le viseur à travers le menu "Mod"
Patchs populaires
- Le patch de Phil Bordelon pour empêcher le flood ; modifié pour l'appliquer à toutes les formes de communication
- La version de Chojin du patch \share originallement créé par Martin Doucha
- Le patch backport de vcxzet, modifié pour être compatible avec le tremded de TJW
- Les dretchs peuvent être poussés, grâce au patch Dretch Punt de TJW
- Les logs sont 100% compatibles avec Tremstat, patch de DASPRiD
Fonctionnalités importées des versions SVN plus récentes
- Unlagged améliore la visée, (dés)activer avec g_unlagged 1|0
- Les barres de vie de TJW, rouges pour les constructions
- L'option 'Marquer comme à déconstruire' au lieu de déconstruire (Même si ça ruine le gameplay), pour des déplacements de base plus rapides
Comment est-ce que j'utilise \donate et \share ?
Ouvrez la console et tapez \share [joueur] [crédits|evos] pour donner des crédits / evos à un joueur spécifique et \donate [crédits|evos]. Si vous tapez \share, sans spécifier ni le joueur ni le montant, 1 evo ou 100 credits seront transférés à la personne que vous visez. \share et \donate peuvent être (dés)activés avec g_allowShare 1|0.
Comment est-ce que j'utilise le warmup façon tournoi ?
Les administrateurs du serveur peuvent activer l'un des deux modes de warmup :
- g_doWarmup 1 active le warmup avec compte à rebours. Quand il y a des joueurs dans les 2 équipes, le compte à rebours démarre, et la carte redémarre quand il atteint 0.
- g_doWarmup 2 active le warmup avec \ready. Tous les joueurs doivent taper \ready dans la console (ou binder une touche dessus et appuyer dessus). les joueurs qui changent d'avis peuvent taper \notready.
Comment est-ce que je fais pour que mes layouts soient chargés automatiquement ?
Vous devez créer un fichier maprotation.cfg et le modifier pour qu'il charge les layouts que vous voulez, et activez cette rotation dans server.cfg en ajoutant g_initialRotation ma_rotation; basez-vous sur cette exemple pour maprotation.cfg :
ma_rotation {
atcs {
layouts "layout1 layout2 layout3"
}
tremor {
layouts "layout1"
}
}
Si vous spécifiez plusieurs layouts pour une carte, un de ces layouts sera choisi de manière aléatoire.
Comment est-ce que je peux laisser mes admins abuser physiquement les joueurs ?
La commande !slap joueur [degats] permet d'enlever de la vie à un joueur et de le projeter dans une direction au hasard, tout en jouant un son de claque. Si vous ne spécifiez pas dommages, par défaut c'est g_slapDamage pourcents de la vie maximale de la classe actuelle qui seront enlevés.
Notez que vous pouvez, de manière moins primitive, prévenir un joueur que vous n'aimez pas ce qu'il est en train de faire, avec !slap nom [raison]. Cette commande affichera un message au milieu de l'écran de la victime, sans lui faire mal. L'avantage par rapport à !slap est qu'il n'est pas possible d'abuser de !warn (ou alors juste pour empêcher le joueur de voir à cause du texte :-° )
Vous pouvez donner la permission d'utiliser !slap à vos admins avec le falg x et !warn avec le flag w.
Comment est-ce que j'active les Reliques ou les Points de Domination sur une carte seulement ?
Vous pouvez utiliser les fichiers de configuration des maps. Tout d'abord, indiquez dans server.cfg où sont situés les fichiers de configuration des maps avec set g_mapConfigs "mapconfigs"
Créez ensuite ce dossier, dans mon cas tremulous/arcade/mapconfigs. Si vous mettez un fichier nommé default.cfg directement dans ce répertoire, il sera exécuté avant chaque carte. Ensuite, nommez le fichier comme ceci :
nom_de_la_map.cfg
Par exemple, pour atcs ça sera atcs.cfg
Donc pour désactiver les Points de Domination, c'est g_domination 0 et pour désactiver les reliques c'est g_relics 0.