Règles du forum

Détaillez au maximum vos étapes précédentes d'installation.
Nouveau sujet Répondre Syndication RSS 2.0

Impossible de créer un serveur ! Tremulous crashe.

Blaster
Blaster
  • Inscrit : 22 Février 2010
  • Team : --
  • Lieu : --
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 14:33
Bonjour,

Voila maintenant un bon moment que je me suis lancé dans l'idée de me créer un serveur local pour faire des trains contre des bots. (A la base je voulais essayer de mettre Ambush).
Mais bien avant d'en arriver là d'autres problèmes me sont apparus.

Ayant suivi les instructions que l'on peut retrouver sur les wikis/forum de beaucoup de sites y compris cette page (http://tremulous-fr.org/forum/index.php?p=topic&t_id=112), je me retrouve confronté à plusieurs problèmes.

Ma configuration est la suivante.

Je suis sous windows XP.
Mon répertoire d'installation est C:\Program Files\Tremulous
J'ai installé tremded.exe comme il est conseillé de le faire.
Les fichiers de configuration du serveur se trouvent donc dans :
C:\Documents And Settings\Loutre\Application Data\Tremulous

Mes problèmes sont les suivants :

1) Impossibilité de démarrer une partie ou meme de créer un serveur dédié lorsque j'utilise le QVM de Ambush mod. Y'a t -il quelque chose de particulier a faire ? J'ai un fichier .patch mais je ne sais pas comment l'utiliser, ou faut-il le placer, faut-il l'utiliser comme ressource pour recompiler le programme (si besoin est) ?

2) Après de nombreux essais j'ai donc laissé tomber Ambush. J'ai trouvé un qvm a priori stable qui me permet d'héberger un serveur dédié. Seulement voila, lorsque je rejoint la partie plusieurs choses fonctionnent mal. Beaucoup de commandes normalement incluses dans le qvm ne fonctionnent pas (!specme, !register, !kill ...) mais également CP ne fonctionne pas, la commande étant a priori bien interprétée (vu qu'aucune erreur n'est retournée) mais aucun message ne s'affiche à l'écran lors de son appel. En revanche d'autres commandes fonctionnent (y compris celles que j'ai moi même défini dans admin.dat).

3) Finalement, doutant de ce qvm je suis allé télécharger Lakitu5.5 (le qvm, les sources et tout ce qui me semblait utile). Le problème c'est qu'après installation (encore une fois en suivant rigoureusement instructions indiquées) le jeu crashe au démarrage et donc n'est pas utilisable.

NB : Lorsque je lance le jeu j'utilise : tremded.exe +exec server.cfg
Lorsque je lance un serveur dédié j'utilise : tremded.exe +set dedicated 1 +exec server.cfg

Au final, un seul qvm fonctionne mais reste incomplet pour l'usage que je veux faire de mon serveur.

Si quelqu'un aurait bien l'amabilité de m'éclaircir tout ça parce qu'en ce moment je nage vraiment dans le vague.

Merci
Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 10 Avril 2007
  • Team : {wwF*Team}
  • Lieu : Toulouse
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 21:24
Hello :)

Ton post est bien rédigé ça fais plaisir. Je sais pas si je pourrais trop t'aider sur ce coup là, particulièrement pour les QVM un peu exotique.
Dis moi, si tu pars de zéro et que tu suis ce tuto du début à la fin : est ce que ça marche ? Peux tu faire les commandes !map !freefunds ?

J'ai un fichier .patch mais je ne sais pas comment l'utiliser, ou faut-il le placer, faut-il l'utiliser comme ressource pour recompiler le programme (si besoin est) ?

Pour ça il faut compiler

Lorsque je lance le jeu j'utilise : tremded.exe +exec server.cfg

euuuuh... Le jeu tu le lances normalement hein ? ça sert à rien ta commande... :unsure:
T'as bien installé le backport ?

Bon courage.

:flowers:

http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Blaster
Blaster
  Lien vers ce message 24 Février 2010, 11:24
Bah le problème c'est que ca n'a pas vraiment bougé.
J'ai en effet installé le backport qu'il me manquait mais je n'ai pas de changement.

Donc si j'utilise les qvm fourni dans le tuto que tu m'as linké ca ne change rien.
En fait je peux lancer le serveur mais il reste dans la même configuration que l'autre.

Les commandes perso ne s'executent plus (en effet il faut apparement placer les fichiers types freefunds.cfg dans le meme répertoire que admin.dat). Et quand je lance le serveur, toujours pareil, pas de CP (du moins a l'affichage, rien ne se produit).

Pourtant j'ai suivi le tuto au pied de la lettre.
Franchement je ne comprends pas ce qui ne va pas.

De plus j'ai un autre problème, lorsque je crée une commande admin type

[command]
command = sd
exec = exec suddendeath.cfg
desc = Demarrer la sd
levels = 4 5

Le jeu me modifie admin.dat et me supprime level 5.
En fait quelque soit les levels que je spécifie et le nombre que je mette il ne reste que le premier ce qui fait qu'il faut être précisément du premier level marqué pour executer la commande ce qui n'est pas du tout intéressant.

Est-ce un problème du qvm ?

Sinon, peut-être que ma question est stupide mais a quoi sert le backport vu que on lance tremded.exe qui est un programme indépendant ?
Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 10 Avril 2007
  • Team : {wwF*Team}
  • Lieu : Toulouse
  Lien vers ce message 24 Février 2010, 23:25
Le tremded est l'exécutable du serveur.
Le backport est l'exécutable coté client.

Je pense que tu te mélanges les pinceaux avec les exécutables, c'est pourquoi j'avais dit :

Lorsque je lance le jeu j'utilise : tremded.exe +exec server.cfg

euuuuh... Le jeu tu le lances normalement hein ? ça sert à rien ta commande... :unsure:

Le tuto est bon, il a été suivi par de nombreux kikoolol qui sont venus sur ce forum et qui ont monté leur propre home serveur alourdissant ainsi le masterserver.Donc y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.
Reprend tout méthodiquement, point par point. Monte une machine virtuelle pour faire des tests par exemple (si tu comprend rien à ce que je viens de dire oublie ça)

Je pense que tu as du louper un truc ou une étape. Après te dire où.... :/

http://b1.lilypie.com/8mcVp1/.png
Blaster
Blaster
  Lien vers ce message 25 Février 2010, 14:02
J'ai tout repris à zéro.
Tout désinstallé, tout réinstallé ... rien de rien.

Je ne comprends vraiment pas.
La je vais essayer sur ma debian ce soir en espérant un résultat plus convaincant.
Si ca ne marche toujours pas je détaillerais les "nouveaux" problèmes sinon je cloturerais le sujet.

Bonne journée
Répondre

.